L’alimentation du chien

Qu’est ce que le Cru · Bien commencer · Une gamelle équilibrée

Répond au besoin éthologique du chien

Instagram: je suis un carnivore

 *Pour la France, les paiements se font par PayPal uniquement, le prix mentionné eu Euro comprend les frais de transaction et le taux de change.

Pour prendre connaissance de la version Premium du cours sur l’alimentation crue clique ici

Bienvenue

Vous souhaitez passer votre chien au cru ?
Vous avez peur de vous lancer seul ?
Votre chien est déjà nourri au cru ?
Vous souhaitez équilibrer les rations et comprendre pourquoi ?
Alors ce cours est fait pour vous !

Je suis ravie de vous présenter ce cours concernant l’alimentation du chien dans lequel nous verrons comment bien démarrer dans cette nouvelle alimentation.
Ensemble, nous allons partager environ 2 heures 45 de notre temps, afin de passer au peigne fin les diverses introductions, semaine par semaine de manière à obtenir une gamelle équilibrée et ainsi comprendre l’importance de varier les rations. 

Mes objectifs ?

A travers ce cours, j’ai à coeur de vous transmettre un peu de ma passion concernant le bien-être alimentaire de nos carnivores. 
J’ai pour but de vous fournir un maximum d’informations, de vous accompagner et vous guider au mieux, afin de vous permettre par la suite, d’avoir les outils et les connaissances nécessaires dans le but d’être complètement autonome dans la réalisation des gamelles de votre chien.

Le contenu

Dans ce cours, nous allons aborder 3 grands chapitres composé de 18 sous catégories.
En passant par les diverses introductions, le système du digestif du chien, l’organisation, le budget, je vous propose un cours complet et enrichissant.
A la fin, vous partirez avec un tableau adapté et personnalisé à votre chien pour toutes les phases d’introductions.
En tout temps, vous pourrez avoir accès au module en vous connectant sur votre compte.

A qui s’adresse ce cours?

Pour tous les âges, toutes les races.
Ce cours s’oriente principalement sur une gamelle dédiée à des chiens en bonne santé, n’ayant pas de pathologie complexe qui demanderais une adaptation toute particulière.

N’hésitez pas à cliquer ici pour lire tout les témoignages des chiens que j’ai eu la chance d’accompagner

Le prix du cours comprend les points suivants

☆ Un questionnaire concernant l’état général de bonne santé de votre chien.

☆ 2h45 de cours théorique par WhatsApp.

☆ L’accès au module en ligne en tout temps.

☆ Un tableau sur mesure et ajustement des rations.

☆ Un suivi personnalisé pour chaque binôme pendant 4 semaines.

☆ Le suivit peut commencer dans les 3 mois dès la date du cours.

☆ Temps mis à votre disposition pour toutes questions relatives à ce nouveau changement d’alimentation 1 fois par semaine / 30 minutes, pendant 4 semaines et sur rendez-vous.

☆ Au delà du temps et des délais mis à votre disposition comme mentionné ci-dessus, cela vous sera facturé 35Frs/€ pour chaque nouvelle session de 30min.. Merci de votre compréhension.

☆ Un supplément de 25Frs.- par chien supplémentaire sera demandé.

Vos témoignages


Ponyo

En juillet 2022 j’ai eu la chance d’accomplir un de mes rêves d’enfant: adopter un chiot, une labrador nommée Ponyo. Ce choix implique bien entendu une multitude de responsabilités car le bonheur et le développement des chiens dépendent entièrement de la manière à laquelle on les introduit à notre monde et on prend soin d’eux. C’est donc conscient de cette responsabilité (ce qui n’empêche pas de faire des erreurs), que j’ai toujours réfléchi et pris en considération une multitudes de choses pour essayer de lui offrir la plus belle vie possible. Si bien qu’un jour j’ai eu la chance de faire la belle rencontre de ma voisine, Betty, qui m’a parlé pour la première fois de l’alimentation crue. Après en avoir discuté un peu avec elle et m’être renseigné sur le sujet, je me sentais prêt à me lancer afin de mettre toutes les chances de mon côté pour offrir une belle, longue et heureuse vie à Ponyo. Mais comment faire? Je n’avais aucune notion, ni connaissance. Comment introduire ça à un chiot? Betty m’a directement redirigé vers Jennifer, la meilleure dans le domaine selon ses dires. Je n’ai pas été déçu. Après le cours d’introduction et quelques péripéties, je donnais la première ration de cru que Ponyo a dévoré en septembre 2022, peu avant ses 4mois. Les premières semaines ont été un peu compliquée. Ponyo a eu beaucoup de mal à digérer le poulet et ensuite les cuisses de poulet. Mais heureusement, Jennifer était là, tout les jours, à prendre des nouvelles, à répondre à mes questions, et surtout à me rassurer. Une fois ce premier mois pénible passé, tout a été facile et j’ai naturellement commencé à comprendre comment ma chienne fonctionnait, ce dont elle avait besoin si bien que j’ai pu enfin laisser Jennifer progressivement en paix après l’avoir sollicitée à d’innombrables reprises pour des conseils.
Aujourd’hui Ponyo a fini toutes les introductions de base. Elle est en pleine forme, en superbe santé (on croisé les doigts), et se pavane devant ses congéneres avec son poile soyeux et brillant et son odeur très agréable. Ses selles sont beaucoup plus petite qu’avant bien qu’elle ait pris 10kg dans sa croissance. Je ne peux que remercier Jennifer du fond du cœur pour toute la patience, l’investissement et la bienveillance dont elle a fait preuve. J’en ai fait l’expérience, l’alimentation crue est tout à fait adaptée à un chiot. Alors n’hésitez pas!
Olivier.

Loki et Naya

A l’âge de 3 ans, nous avons décidé de passer nos deux teckels au cru. Après avoir testé plusieurs marques de croquettes, il était difficile de trouver quelque chose qui puisse leur convenir. Mon petit mâle avait notamment des soucis digestifs et pleurait lorsqu’il faisait ses besoins car ses selles étaient trop dures et lui faisaient mal. Nous avons sauté le pas en urgence au moment où mes chiens ont commencé à bouder toutes les croquettes que nous proposions. Nous avons donc suivi le cours Barf de Jennifer. Elle a été d’une aide précieuse en se montrant bienveillante et en nous aidant à franchir ce pas en toute sécurité. Aujourd’hui, mes chiens ont un énorme plaisir à manger et ils n’ont plus de soucis digestifs. Leur poids est idéal et ils ont un pelage doux et brillant. C’est un changement que nous ne regrettons pas. Je ne peux que conseiller le cours de Jennifer qui répond à toutes les questions que l’on peut se poser lorsqu’on arrive dans le monde du Barf en tant que novice. Elle possède d’énormes connaissances en la matière ce qui rend son cours très complet et riche. Un grand merci à elle pour son accompagnement et son professionnalisme.
Diana.

Païko

Depuis environ septembre 2022, Paiko est passé au cru. Nous avons pris cette décision car il avait des difficultés à digérer les croquettes et les mangeait surtout trop vite, même lorsqu’elles étaient données dans un kong ou tout autre jouet/astuces. De plus, pour combler sa solitude car depuis la reprise du quotidien après les vacances d’été Mr Païko à littéralement bouffé un mur en plâtre/crépis et fait un gros trou vers la porte d’entrée donc pourrépondre à ses besoins, on nous avait recommandé de lui donner du barf afin d’augmenter sa mastication avec le os charnus telle que les cous de dinde. Très rapidement, des changements positifs sont apparus comme les selles de taille inférieure par rapport à avant et son poil est devenu plus dense ( re pilosité aux endroit comme « l’entre jambe » et beaucoup plus doux. Bien que cela ait nécessité une adaptation de notre part (en termes de budget, de temps de préparation des portions. Nous avons été bien suivis parfaitement et nous sommes satisfaits des résultats.
Raphael et Lindia.

Zadig

Peu après que Zadig soit arrivé à la maison, il se grattait et se mordillait beaucoup.
Rapidement, il a développé des plaques rouges au niveau de l’entre-jambe, des cuisses et se grattait frénétiquement jusqu’au sang.
Après divers diagnostics posés (dermatite allergique aux piqûres de puces, dermatite à malassezia, dermatite atopique…) par différents vétos, tous ont fini par vouloir le mettre sous cortisone en me disant que ce serait sûrement à vie.
Il avait 3 mois… Je ne pouvais accepter. D’autant plus qu’on aurait soigné le symptôme. Ça aurait été du palliatif. Or, je voulais connaître la CAUSE. Alors j’ai fait mes recherches ; passé des heures à lire des articles, témoignages, échangé sur instagram et j’ai découvert les liens entre l’alimentation et les soucis de peau chez les chiens comme le golden.
Le cru/BARF m’interpellait mais Zadig était en pleine croissance ; j’avais peur de faire des erreurs, j’étais novice et donner de la viande crue à un animal était une décision à ne pas prendre à la légère. On avait testé 5 marques de croquettes différentes. Zadig ne supportait pas le bœuf, le cheval, certains légumes et certains conservateurs. Malgré une séance de biorésonance, les problèmes de peau persistaient et je passais des heures à nettoyer ses plaies à l’argent colloïdal, à bien le sécher après chaque balade car l’humidité aggravait ses plaques, à laver ses affaires à raison d’une fois par semaine à 60 degrés pour les débarrasser des acariens (allergènes ++) et dieu sait combien de peluches il avait… L’été passé, Zadig a fait une monstre réaction allergique au collier seresto (hot spot + flegmon nécessitant une intervention chirurgicale) et depuis, il refusait de manger ses croquettes… La seule marque qui lui « convenait ».

Minette

Après avoir passé mon chien au cru, il était évident que mon chat puisse bénéficier de la même qualité l’alimentation. Étant consciente que cela était un peu plus difficile avec les chats, j’ai eu le soutien de Jane dans cette étape, ainsi que de super astuces pour les phases d’introductions. Et aujourd’hui je suis fière de pouvoir lui proposer une alimentation au plus proche de sa nature.
Pauline

Floki

J’ai décider de passer Floki à l’alimentation crue pour répondre à ses besoins et surtout pour qu’il soit en bonne santé.
Ne sachant pas comment m’y prendre, j’ai eu la chance de connaitre Jennifer par le biais d’une amie.
Son cours « je suis un carnivore » est top, il m’a permis de pouvoir me lancer dans l’aventure sereinement, car j’avoue que je stressais un peu au début, je ne savais pas comment ça se passerait avec Floki, comment j’allais m’organiser etc.
Et grâce au suivi personnalisé de Jennifer, j’ai pu être rassurée aux différentes étapes de sa transition quand j’en avais besoin. Les intros se sont super bien passées avec mon loulou. Il a maintenant une gamelle bien diversifiée.
Mon chien est heureux d’être passé au barf, il a un poil plus brillant, il boit beaucoup moins car maintenant il a une alimentation adapté et surtout, beaucoup beaucoup moins de crottes !
Aurélie


Dougy

Je me suis tournée vers le cru à la base pour essayer de régler des problèmes de peaux et d’allergies récurrents. J’ai toujours pensé que mon chien était niveau poids dans une bonne moyenne puisque c’est ce que me disais les vétérinaires et que la plupart des bull terriers ont tendance à frôler les 35kg.
En me tournant vers le cru j’ai non seulement régler les problèmes de peaux et de rougeurs non expliquées de mon chien, mais j’ai surtout appris à voir et comprendre ce qu’était un chien avec un poids correct. Maintenant 80% des chiens que je croisent je les trouves tous trop gros !
Mon chien a perdu 4kg en 3mois, il n’a plus de rougeurs, ne se gratte plus , à récupéré une bonne densité de poils sur le poitrail qu’il avait totalement perdu, et surtout ces 4kg en moins lui permettent de récupérer très rapidement une respiration normale après une balade intense ou séance de sport.
Et pour parler de Jennifer c’est une perle ! Elle est passionnée et ça se sent , très professionnelle et investie dans le suivi, toujours disponible pour répondre à toutes mes questions et doutes. Elle vous pousse à analyser et à réfléchir tout est facile à comprendre et paraît logique avec ses explications. Merci pour tout
Laura

Prinz

J’ai nourris Prinz 2 ans aux croquettes avant de faire le cours de crue de la merveilleuse Jennifer. Prinz va sur ses 3 ans .
Depuis qu’il est au crue septembre 2022, il est devenue beaucoup plus dynamique et il a une envie de vivre sa vie de chihuahua à 200% et il a un poils qui brille de milles feux.
Florine

Inaya

Une nouvelle crise d’arthrose après des années d’absences, son traitement habituel qui est de moins en moins donné par les vétérinaires… j’en parle à Jennifer qui aussitôt me propose de faire le point avec elle.
Elle me fait remarquer le poids d’Inaya qui sans être excessif était conséquent pour ses articulations . Elle me rappelle également les bienfaits d’une alimentation naturelle pour la santé de nos animaux comme la nôtre. Mais aussi tous les compléments naturels qui peuvent la soulager.
Je me (re) lance donc dans l’aventure du naturel avec elle. Des conseils , un accompagnement de fond et surtout une bienveillance à toute épreuve plus tard voilà qu’Inaya be souffre plus, de nouveau une démarche régulière stable et surtout une ligne d’enfer !
Merci à Jennifer pour son accompagnement et nos échanges toujours passionnants.

Krokus

Krokus Bouledogue anglais de bientôt 4 ans nourris au crus depuis octobre 2020
Souvent les Bouledogues ont des soucis d’embonpoint qui engendrent souvent des problèmes de respiration, ils peuvent avoir des otites, des allergies de peau , un transit perturbé… Krokus a  »souffert » de ces soucis pendant ses 2 premières années
J’étais assez persuadée que la nourriture industrielle n’aidait pas, des amis m’ont parlé de l’alimentation crue mais donner des os charnus, de la viande crue me faisaient un peu peur
En 2020, mes amis ont créer leur entreprise de revente de nourriture Barf et Raw Feeding dans ma région,ils m’ont rassurée concernant mes peurs et en octobre 2020 l’aventure commençait
Krokus était très satisfait de sa gamelle mais moi je posais quand même la question: est-ce que je fais au mieux avec ses rations journalières qui n’étaient pas très variées
Un jour, par hasard, j’ai vu le compte Instagram de Jennifer…
Eh ben quelle variété, chez nous c’était viande poulet, dinde, canard , abats poulet, dos de poulet, sprat et sardine
Je me suis lancée et j’ai suivi le module l’alimentation crue, je ne faisais pas tout faux mais je pouvais améliorer les rations journalières de Krokus
Nous commençons notre 3ème semaine avec des introductions de nouveaux abats, d’autres os charnus et bientôt de nouvelles viandes
Depuis 3 semaines c’est encore plus de plaisir pour moi de préparer les gamelles quotidiennes et Krokus se régale avec ses nouvelles introductions
Depuis fin 2020, Krokus est en pleine forme, plus d’otite, plus de problèmes de transit (c’est encore mieux depuis les nouvelles intro), il a perdu du poids, son poil est magnifique, plus de problèmes d’allergies de peau (Krokus avaient de grosses irritations depuis les yeux jusqu’aux babines  »dues aux larmes?? »), pas de tartre
Pour nous l’alimentation crue c’est que du bonheur. 🥰🐶
Sabine.

Aïko

Fin février, en lavant Aiko je m’aperçois qu’il a une boule au niveau des glandes anales. 
Après examen, le verdict tombe, il s’agit d’un cancer, c’est le choc.
S’en suit une grosse remise en question.
Peu de temps avant cette nouvelle, je recroisais une ancienne connaissance grâce au « hasard » de la vie, @je_suis_un_carnivore, à qui je me confia. 
Elle m’a toute suite dit : »il faut que tu le passe impérativement au cru ! ». 
Elle m’en avait déjà parlé auparavant en m’expliquant les bienfaits qu’elle avait pu observer sur son chien ainsi que sur les chiens qu’elle a accompagné dans ce changement d’alimentation.
À la suite de l’annonce du diagnostic, ce fut le déclic et je le passe au Prey model dans les jours qui suit.
1 mois après, c’est l’opération pour enlever la tumeur. Malheureusement, il s’agit d’un type carcinome, c’était impossible de tout retirer. 
Le vétérinaire me recommande d’entreprendre une chimiothérapie sans pour autant me garantir un succès.
Après avoir beaucoup réfléchi, je décide de ne pas retenir cette option. 
En effet, Aiko a 9ans et je préfère qu’il vive peut-être moins longtemps mais dans de bonne condition, plutôt que de le voir subir les effets secondaires qu’engendre une chimiothérapie. 
J’ai donc pris le parti d’une alimentation saine, grâce au BARF et de la médecine holistique. 
Sur les conseils de mon amie, j’ai donc emmené Aiko au cabinet vétérinaire Holivet à Brügg pour rencontrer le Dr. Alain Christen, avec qui nous avons mis en place un traitement naturelle à base de champignon afin de traiter son cancer.
Après seulement 2 mois et demi de cru, je vois déjà mon chien se métamorphoser, tant sur le plan physique que mental. 
Il n’est pas encore sorti d’affaire mais je suis persuadée d’avoir fait les bons choix et il me le rend bien.
Nous continuons également les rendez-vous avec le Dr Alain Christen.

Pyska

Grâce à instagram et son univers, j’ai découvert l’alimentation BARF.
Je dois avouer que cela a été un échec au début et pourtant je mettais renseigner au près de mon vétérinaire.
Mais depuis avril, après le cours de Jennifer, je suis tellement heureuse d’être passée au BARF.
Ma chienne mange et en+ elle se régale 😋
Aucun problème de selle et toujours pleine d’énergie.
Et la cerise sur le gâteau, dès que ma princesse a fini de manger, elle vient systématiquement me remercier et rien que pour ça, je ne changerai rien 😜🤩
Nathalie.

kira

Au début kira se nourrissait que de croquette jusqu’au jour où elle a commencé à les bouder. Ensuite nous sommes passés à la viande de cheval cru accompagné de légumes et fruit. Puis nous nous sommes rendus compte qu’après quelques temps elle ne mangeait plus avec envie. Nous sommes donc passé au prey model avec des gamelles complètes et équilibrées, depuis tous les repas sont une fête pour elle. Elle se régale. Dès qu’on prend la gamelle en main elle sait se que ça veut dire et deviens toute folle. Un vrai bonheur de la voir heureuse et se régaler.

Adache

Nous nous sommes intéressés au barf, car Adache avait souvent des diarrhées avec les croquettes, puis la ration ménagère et nous devions trouver pour son bien une solution. L’introduction a pris pas mal de temps, car il a l’estomac fragile. Il faut être patient aller au rythme du chien et après c’est que du bonheur. Adache attend sa gamelle avec une excitation et un plaisir non dissimulés. Il a un transit niquel. Il perdu de poids (6kg) ce qui fait qu’il se fatigue beaucoup moins vite et qu’il court plus vite. Son ostéopathe lui trouve une très belle musculature. Il a un poil brillant magnifique. Cela demande de l’organisation, mais pour rien au monde Adache ou nous repasserions à une autre alimentation.
Aurore.


Iska

Après avoir essayé tous les remèdes, tous les traitements que les nombreux vétérinaires rencontré nous ont prescrit pour essayer de soulager les infernales problème de peau de Iska. Je fais la rencontre de cette formidable jeune femme Jennyfer. À l’écoute mais surtout passionné, elle a su me renseigner et surtout me rassurer concernant les bienfaits que pourrait apporter le cru au quotidien de mon chien. La meilleure décision que j’ai prise est de lui avoir fait confiance , aujourd’hui Iska a un autre aspect physique elle est soulagée de ses crises récurrentes et bonus elle n’est plus en surpoids 🤩 nous voilà lancé dans une belle aventure pour le bien-être animal mais surtout le bien être de mon animal Merci 1000 fois à toi Jennifer de ta bienveillance et de ton partage de connaissances 🙏🏻❤️
Marine.

Oréo

Oreo est un type Jack Russell de bientôt 5 ans. Il n’a jamais supporté les croquettes malgré les nombreuses marques et goûts essayés. C’est un chien très sensible qui a du mal à être bien dans ses pattes, il a eu des soucis digestifs que les vétos ont mis du temps régler (on est toujours pas sûre du diagnostic) et même si le passage au barf a été compliqué (plusieurs longs mois) il a été très très bénéfique. J’ai découvert un chien plein d’énergie (on sent enfin que c’est un Jack ahah), il est beaucoup plus stable au niveau émotionnel donc à faire beaucoup de progrès sur sa réactivité et on voit que maintenant il aime vraiment vivre et prend plaisir à des choses simple comme manger, ce qui n’était pas le cas avant. Il a également perdu du poids et est plus endurant.
Le module barf est vraiment génial, il est super complet et bien illustré. Jennifer est super à l’écoute, réactive et est vraiment adorable !
Norah.

Lycko

Quand j’ai décidé d’adopter mes chiens. J’ai choisi un élevage qui nourrissait déjà au barf afin de leur assurer de bons nutriments dès leurs formations dans le ventre de leurs mamans. Avant d’arriver à la maison, ils avaient déjà goûtés toutes sortes de viandes musculaires, os, abats. Nous avons continué le travail de rations barf grâce à Jennifer. Des cours facilement compréhensible, adaptés, et une personne passionnée pour les donner ! Je suis pour le barf à 1000% tout simplement car les nutriments que leurs apportent la viande leurs offrent un physique costaud et plein d’énergie! Leurs croissances ce fait naturellement et comparé à ce qu’on pourrait croire, ils n’ont pas eu de soucis de digestion, de carence, d’appétit. Un chiot peut être nourrit dès 3 mois au cru ! Offrons la meilleure alimentation le plus tôt possible !
Sarah.

Aska

Quand j’ai décidé d’adopter mes chiens. J’ai choisi un élevage qui nourrissait déjà au barf afin de leur assurer de bons nutriments dès leurs formations dans le ventre de leurs mamans. Avant d’arriver à la maison, ils avaient déjà goûtés toutes sortes de viandes musculaires, os, abats. Nous avons continué le travail de rations barf grâce à Jennifer. Des cours facilement compréhensible, adaptés, et une personne passionnée pour les donner ! Je suis pour le barf à 1000% tout simplement car les nutriments que leurs apportent la viande leurs offrent un physique costaud et plein d’énergie! Leurs croissances ce fait naturellement et comparé à ce qu’on pourrait croire, ils n’ont pas eu de soucis de digestion, de carence, d’appétit. Un chiot peut être nourrit dès 3 mois au cru ! Offrons la meilleure alimentation le plus tôt possible !
Sarah.

Sparrow

Sparrow est passé au crus à l’âge de 1 an, parce que j’avais le désir d’apporter une alimentation des plus naturelle pour mon chien. De plus il avait beaucoup de mal à manger ses croquettes, surtout le matin, alors que c’est un chien extremement sportif. Il était maigre et il était toujours en diarrhées, depuis qu’il est au cru il a un beau poids de forme et ses selles sont nickels. Je le trouve aussi plus calme, plus mâture et plus enjoué depuis que son alimentation a changé. Évidement, il n’a plus jamais boudé sa gamelle !
Camille.

Seven

Après avoir rêvé d’avoir une staffie pendant plus de 10 ans, Seven a rejoint notre famille en février 2022.
Soucieuse de son bien-être, j’ai commencé à me renseigner sur l’alimentation crue à droite à gauche, sans pour autant y voir claire…
Dès les premiers échanges que j’ai eu avec Jennifer, j’ai pu sentir la passion qu’elle avait et l’envie de transmettre ses connaissances sur le sujet, c’est donc sans hésiter que je me suis inscrite à son cours sur l’alimentation.
Le cours est ultra complet et Jennifer est vraiment disponible en cas de question et pour assurer un suivi, ce qui permet une transition en toute tranquillité d’esprit.
Seven a donc commencé les introductions en janvier 2023 et tout s’est extrêmement bien passé.
Bien qu’elle n’était pas en surpoids avec les croquettes, elle a dégonflé et s’est affinée, laissant apparaître sa belle silhouette de staffie en pleine forme.
Son poil est devenu plus brillant et plus doux, ils ont repoussé aux endroits où elle n’en avait presque pas et sont plus denses.
Seven a toujours été une chienne pleine d’énergie mais on voit clairement un apaisement général dans son attitude et un regain de vie depuis qu’elle est passée au cru.
Je recommande les yeux fermés les cours de Jennifer, le bien-être de nos loulous à quatre pattes étant sa priorité!
Merci encore à elle pour tous ses conseils et sa disponibilité, on se réjouit de pouvoir continuer à évoluer à ses côtés 🥰
Laureline

Kayla

En tant qu’heureux propriétaires de 2 charmants chatons, nous nous sommes rendus compte que les croquettes de l’industrie alimentaire ne correspondaient pas aux besoins fondamentaux de nos 2 carnivores stricts, qui se sont rapidement retrouvés en surpoids. Dès lors nous nous sommes tournés vers l’alimentation au cru. En à peine 3 mois, le poids et la silhouette de nos chats sont revenus à la normale, leur poil plus soyeux et notre budget diminué d’un tiers.
Merci à Jennifer pour ses précieux conseils, surtout au tout début où nous avions besoin d’être convaincus.
Nicole et Guy.

Gena

Voilà ma petite crevette de 2,5kg, bientôt 10ans, au cru depuis le début de l’année… une petite chihuahua/pinscher qui attendait d’être nourrie au cru depuis toujours 😂
Elle a fait un sans faute. Toutes les intros impeccables, pas un seul problème de diarrhée ou autre. Des intestins de compèt’ 😂. Tout lui va, elle supporte tout. On avait fait l’intro de hareng normal et quand j’ai changé de poisson j’ai oublié de faire l’intro et je lui ai donné un sprat entier en mode normal haha… comme une lettre à la poste 😂 (bon c’était une erreur de débutante que je ne reproduirai plus) … elle était à 3kg, elle en fait 2,5 maintenant, un vrai mannequin…
Bientôt 10ans et presque toutes ses dents 😂
J’ai juste dû adapter les os charnus que je donne tous les 3 jours et en quantité réduite car c’était trop d’os pour elle (en analysant ses selles). Maintenant tout roule ☺️ Mayté.

Oucka

Lorsque nous avons choisit Oucka, il avait 4 ans. Il était nourrit aux croquettes qu’il mangeait difficilement. Il était évident que nous allions changer son mode de nourriture pour la viande crue.
Je ne regrette pas ce choix, il est toujours heureux de manger ses gamelles, chantonne, ne se contrôle plus, un vrai clown !
Le passage au cru à été facile pour nous. Nous avions été plutôt indépendant dès que les premiers jours ont passés. On a pleins de questions les premiers temps et ensuite ça ça tout seul ! J’adore préparer les rations de Oucka, cela demande une mise en place d’organisation mais une fois tout en place ça ça tout seul ! Je prépare les rations pour une semaine, soit 14 tups. Cela me prend 45 minutes environ.
Financièrement, nous nous en sortons mieux qu’en achetant des bonnes croquettes. On compte moins de 100.00 par mois pour Oucka pour 23 kilos environ.
Sarah.

Oxy

Étant novice dans l’alimentation BARF, j’ai suivi le cours qui m’a énormément appris de choses. Niveau gustatif, Oxy a tout de suite adoré. J’ai rapidement vu une amélioration dans sa digestion, sur son poil et sa morphologie. J’étais inquiète pour des soucis d’organisation de pouvoir transporter son alimentation, mais c’est tout à fait possible.
Pauline.

Raïley

Bonjour, nous avons passé Raïley au cru il y a maintenant 4 mois. 
Les bienfaits que nous avons pu constater jusqu’à maintenant sont une perte de poids, un poils qui brille de mille feu, des selles minuscules et fini les gaz nauséabonds, mais surtout maintenant elle mange avec enthousiasme, alors qu’avant avec les croquettes elle se nourrissait pour vivre. Quelle joie de la voir réclamer sa gamelle. Myriam.

Popi

Popi n’a plus voulu ses croquettes malgré plusieurs changements de marques…
J’ai donc décidé de passer au cru et pour bien faire les choses, j’ai suivi un cours avec bien dans ses pattes.
Après 1h30 d’explications et d’informations utiles, j’étais prête à me lancer.
Fournisseur trouvé, congélateur et boîtes en plastique commandés, nous voilà parties dans l’aventure ! Il a fallu un peu de temps pour rentrer dans la logistique, trouver le rythme pour couper la viande, faire les gamelles, réajuster leur composition, avancer dans les introductions, mais maintenant on est complètement au point! Pour les vacances, une glacière électrique nous a permis de traverser la France, on est au taquet !
Merci Jane et ton suivi dès qu’il y a un doute ou une question !
Aurélie.

Shiva

En tant qu’heureux propriétaires de 2 charmants chatons, nous nous sommes rendus compte que les croquettes de l’industrie alimentaire ne correspondaient pas aux besoins fondamentaux de nos 2 carnivores stricts, qui se sont rapidement retrouvés en surpoids. Dès lors nous nous sommes tournés vers l’alimentation au cru. En à peine 3 mois, le poids et la silhouette de nos chats sont revenus à la normale, leur poil plus soyeux et notre budget diminué d’un tiers.
Merci à Jennifer pour ses précieux conseils, surtout au tout début où nous avions besoin d’être convaincus.
Nicole et Guy.

Sky

Nous avons débutés l’alimentation crue depuis le 1er juillet 2021 pour notre staffi Sky âgé d’une année. Les introductions des différents aliments se sont bien passées sauf un petit hic pour l’os charnu (cou de dinde), nous avons du tester 2-3 quantité différente avant de trouver celle qui lui correspondait et maintenant c’est parfait (merci Jennifer pour tes conseils). La phase d’introduction à été plus longue que prévu car nous avons du faire une pause pendant nos vacances d’été à l’étranger.
Et nous vous confirmons que l’alimentation crue est bien possible même pendant les vacances avec nos loulous.
Nous regrettons pas du tout notre choix de passer notre Sky au cru.
C’est la meilleure chose qu’on a pu faire pour lui. Nous avons pu constater rapidement des résultats positifs tels que le pelage brillant, odeur plus agréable, une meilleure qualité de sommeil, perte de poids idéale, rarement des flatulences et des selles parfaites (plus d’angoisse de ce côté là car nous avons traversés des mois compliqués avec des parasites, etc). Il a actuellement sa gamelle complète et nous continuerons à lui introduire des nouveaux aliments pour varier. Nous tenons à remercier Jennifer pour son cours sur l’alimentation au crue qui est top, son suivi, ses conseils et surtout sa patiente.

Onyx

Onyx est au cru depuis 2 mois maintenant.
Les raisons du changement étaient qu’il digérait de moins en moins les croquettes, les triait, les mangeait trop vite, même données en kong ou tapis de léchage.
Pour l’aider surmonter la solitude, on nous avait conseillé de lui donner pour augmenter sa mastication.
Mais on ne voulais pas faire ça n’importe comment et notre éducateur nous à conseiller bien dans ses pattes.
Les premiers changements sont arrivés très vite:
Une digestion parfaite ( plus diarrhée) et des selles de taille inférieur comparé à avant.
Mais surtout un poil des plus soyeux, son pelage a totalement changé, il s’est épaissi et est devenu beaucoup plus doux.
Il a fallu s’adapter (budget, temps de préparation des portions, la faim, la perte de poids du début (notre chien en avant pas particulièrement besoin).
Mais nous avons toujours été bien suivis et nous ne reviendrons pas en arrière, sons poids s’est réguler avec sa gamelle complète et tout va pour le mieux.

Kawa

Kawa étant sujette à de nombreuses allergies (environnementale ET alimentaire), passer à la nourriture crue à semblé une évidence. Et le résultat a été plus qu’à la hauteur de nos attentes: réduction drastique des démangeaisons, selles parfaites, peau en meilleur état et pelage luisant. De plus, je devais régulièrement jeter 50% de sa gamelle (pâté) car elle ne s’y intéressait que très peu, alors qu’avec le Prey model elle se jette sur sa gamelle et prend plaisir à manger: un vrai régal!
Nous avons encore quelques introductions à faire mais dans l’ensemble je ne pourrais que recommander l’alimentation crue pour vos loulous. Ayant eu un peu d’appréhension quant au fait qu’elle allait  » accepter » de la viande crue, j’ai été immédiatement convaincue en voyant comment elle avait dévoré ses premières gamelles!

Yankee

J’ai nourris mon chien aux croquettes durant des année. J’ai changé de marque à plusieurs reprises et mon chien avait des épisodes fréquents de diarrhée. Pour rien améliorer, il a pris 4 kilos en peu de temps. Je me suis donc lancée dans l’aventure avec le cours BARF et Yankee, 6ans, a perdu 3 kilos en seulement 3 semaines, il n’a plus eu de pélicules, son poil déjà doux l’est devenu d’avantage ainsi que brillant et il a rapidement fait des selles minuscules et consistantes, il a aussi une odeur agréable au niveau du pelage et, paraît-il aussi de la gueule. Que de changements en si peu de temps! Je le recommande vivement et j’ai, à l’heure actuelle, du plaisir à préparer les rations pour mon chien car je sais et je vois maintenant les bienfaits de cette alimentation. A bon entendeur.
Fariba.

Mia

Bonjour à tous moi c’est Mia petite staffie de 5 ans.
Ma maman a décidé de me passer au Barf à la fin du mois d’août 2020 parce que j’étais en surpoids avec les croquettes. Et apart que c’est un plaisir pour mes babines de manger comme un carnivore, j’ai perdu 5.8kg, je bois beaucoup moin d’eau, je brille de mille feux aussi. Je me suis blessée à la patte mes ligaments croisés ont lâchés. Je me sens tellement mieux maintenant que j’ai maigris, ma patte va vite guérir. Bref les copains vous l’aurez compris le Barf c’est la vie et ma maman dit que c’est facile à préparer. Léchouilles de loin
Leatitia.

Life et Celtic

Il y a quelques années mes chiens étaient aux croquettes “sans céréales”. Je pensais bien faire jusqu’à ce qu’un de mes chiens tombe gravement malade avec de l’épilepsie sévère. Sur conseil d’un vétérinaire spécialisé nous avons complètement revu l’alimentation de nos chiens pour passer au cru. Le changement fut quasi immédiat. Sauf que nos gamelles n’étaient pas totalement équilibrées. Nous avons donc suivi ce cours pour nous lancer pleinement dans l’alimentation BARF. Et ce fut bien plus facile que ce que je pensais. Jennifer nous a grandement aidé avec ses conseils et ses explications très claires. Je sais maintenant exactement ce dont ils ont besoin au quotidien. Je ne reviendrais pour rien au monde en arrière et je suis convaincue que cette alimentation devrait être mise en place dès l’élevage quand c’est possible, pour la santé de nos chiens.
Céline.

Bullet

J’ai mis autant de temps à faire mon commentaire qu’à me lancer dans l’aventure du cru.
Tout le contraire de Jennifer qui est super réactive et dispo et très présente dans
l’accompagnement du module L’alimentation crue.
Bullet mon staffie était déjà au cru mais mixé, passer à l’étape supérieure me faisait peur, au
niveau de l’organisation par exemple, imaginer mon chien manger des os charnus me rendait
un peu nerveuse 😉 et j’ai bien saoulé Jennifer avec ma crainte d’étouffement.
Jennifer a su m’accompagner, me rassurer et y aller à mon rythme sans aucune pression de
sa part.
Elle maitrise son sujet, et sait vraiment de quoi elle parle. C’est une vraie passionnée et
continue à se documenter pour être toujours à la pointe.
C’est une perle, n’hésitez pas à sauter le pas, allez-y les yeux fermés, elle saura vous guider.
Aurore.

Romy

J’ai décidé de passé Romy au cru pour la simple raison que je voulais lui offrir une alimentation naturelle et saine. Il était rare que Romy mange la quantité de croquette qui lui était suggéré. Elle n’en voulait pas.
Au cru depuis un peu plus d’une semaine, Romy s’est déjà bien affinée, son poil est plus doux et surtout elle n’a plus de pellicules.
Hâte de continuer à lui introduire de nouvelle viande etc. et de la voir se régaler chaque jour 😊
Alessia.

Pakka

Pakka a commencé le cru fin mai car je souhaitais qu’il ait une alimentation adaptée à ses besoins et qui renforçait les articulations depuis son opération des ligaments et voilà les résultats qui vont au delà de mes attentes:
Nous ne sommes plus retourné chez le vétérinaire depuis (infection urinaire, conjonctivite, problème intestinaux).
Le poil est brillant il n’a plus de pellicules
Il perd gentiment du poids et ses muscles se dessinent.
Au départ, nous avons eu quelques difficultés car il boudait sa nouvelle nourriture mais accompagnés de Jennifer et de ses idées et conseils on a pu passer cette étape et maintenant il adore sa gamelle!
Alexia.

Malko

J’ai nourris Malko 6 ans aux croquettes avant de faire le cours de crue de la merveilleuse Jennifer. Malko va sur ses 7 ans .
Depuis qu’il est au crue septembre 2022, il a une prise de muscles sensationnels, devenue beaucoup plus dynamique et il a une envie de vivre sa vie de staffie à 200% et il a un poils qui brille de milles feux.
Florine.

Skrappy

J’ai nourris Scrappy 10 mois aux croquettes vant de faire le cours de crue de la merveilleuse Jennifer. Scrappy a actuellement 13 mois. 
Depuis qu’elle est au crue août 2022, elle a une prise de muscles sensationnels, devenue beaucoup plus dynamique et elle a une envie de vivre sa vie de staffie à 200% 😍
Florine.

Rio

Voilà maintenant 2 mois que nous sommes passé au cru avec Rio et si c’était à refaire je l’aurai fait bien avant. On avait un peu peur au début niveau organisation mais finalement tous c’est très bien passé et quand on s’y met c’est pas si compliqué. Quand Rio était aux croquettes il avait des allergies au niveau des pattes et maintenant qu’on a trouver le bon équilibre pour lui dans sa gamelle plus rien, il a également plus de pellicule et s’est bien affiné, ses couleurs ressortent aussi beaucoup plus. Un grand merci à Jenn pour sa disponibilité et son cours très bien construit qui explique tout de A à Z.
Camille et Adrien.

Wooki

Nous nous sommes lancés dans le cru parce que c’était pour moi le plus adapté à un chien qui est resté un carnivore sur le plan physiologique. J’étais un peu nerveuse de commencer, mais en fait c’est assez facile. Ma petite Wooky est née avec ses 5 frères et sœurs dans la rue d’une mère errante et de père inconnu. Son début dans la vie n’a pas été simple. Pourtant c’est une chienne solide, équilibrée douce et calme. Dès le début j’ai voulu donné les meilleurs et donc, j’ai jeter ses pâtés et ses croquettes et je suis passée à la viande crue. Bien sûr, je n’ai pas pu voir d’énorme changement parce qu’elle est encore chiot et n’avait pas de problème déjà établi. Par contre, j’ai pu constater une sérieuse baisse de flatulence ce qui n’est pas pour me déplaire 😅
Diane et grégory.

Kali

Amstaff de 8ans, au cru aussi depuis le début de l’année… alors elle c’est une autre histoire… intro de poulet pendant passé 3 semaines jusqu’à ce que je me rende compte qu’elle ne supportait pas le poulet… donc on passe à la dinde… intro de dinde ok… ensuite les os charnus on a dû adapter aussi car c’était trop pour elle.. intro des autres viandes ok.. l’intro du 1er abat était ok, le 2ème moins cool… je passe donc au poisson tout se passe nikel (il manque dans la gamelle je suis en rupture 😂), j’introduis nouvel abat, ok… et là je re teste l’abat qui était moins bien passé la 1ère fois… peut-être qu’avec la gamelle complète il passera mieux 🤷🏻‍♀️
Et si ça passe toujours pas je garderai pour la petite avec qui tout passe comme une lettre à la poste 😂
Tout ça pour dire que des fois tout se passe bien… et des fois c’est un peu galère mais il faut pas baisser les bras. Y a toujours des solutions. 
Kali est passée de 25kg et quelques à 22,8kg depuis le début de l’année.
Mayté.

Maya

Nous nous sommes toujours intéressés à une nourriture plus saine pour notre Maya. Sites Internet, livres, nous avons découvert l’alimentation Barf. Mais nous n’avons jamais osé nous lancer seuls avec l’appréhension de mal faire. Grâce au cours Barf et à l’accompagnement personnalisé de Jennifer, nous avons sauté le pas, sans stress et petit à petit. Les effets positifs se remarquent rapidement : petits cacas qui ne sentent pas, plus de pellicules et surtout le plaisir de manger.
Emilie.

Sparrow

Sparrow est passé au crus à l’âge de 1 an, parce que j’avais le désir d’apporter une alimentation des plus naturelle pour mon chien. De plus il avait beaucoup de mal à manger ses croquettes, surtout le matin, alors que c’est un chien extremement sportif. Il était maigre et il était toujours en diarrhées, depuis qu’il est au cru il a un beau poids de forme et ses selles sont nickels. Je le trouve aussi plus calme, plus mâture et plus enjoué depuis que son alimentation a changé. Évidement, il n’a plus jamais boudé sa gamelle !
Camille.

Tyron

Nous avons décidé de sauter le pas et de passer Tyron au barf. On ne regrette absolument pas ça absolument tout changé. Les poiles de Tyron on repousser et son très brillant, il a une forme olympique il prend plaisir à manger ! Merci à Jennifer qui grâce à elle nous avons prit la meilleure décision pour notre Loulou !
Pour l’organisation on avait un peu peur mais finalement tout se passe très bien ! Un grand merci à toi Jennifer ☺️

Osko