L’alimentation du chien

Qu’est ce que le Cru · Bien commencer · Une gamelle équilibrée

Répond au besoin éthologique du chien

Vous souhaitez passer votre chien au cru ?
Vous avez peur de vous lancer seul?..
Votre chien est déjà nourri au cru?
Vous souhaitez approfondir vos connaissances?

Ce cours est fait pour vous!
Je vous propose un module complet d’environ 2 heures 30 dans lequel nous verrons comment bien démarrer dans cette nouvelle alimentation.
Qu’elle est l’importance d’avoir des gamelles équilibrées et ainsi comprendre pourquoi il est impératif de varier les rations. 

A travers ce cours, j’ai à coeur de vous transmettre un peu de ma passion concernant le bien-être alimentaire de nos carnivores. 
J’ai pour but de vous fournir un maximum d’informations, de vous accompagner et vous guider au mieux, afin de vous permettre par la suite, d’avoir les outils et les ressources nécessaires dans le but d’être complètement autonome dans la réalisation des gamelles de votre chien.

La mâchoire du chien, sa dentition et son appareil digestif sont ceux d’un carnivore, il possède donc un système digestif court et rapide.
Même si avec les années de domestication il s’est adapté aux habitudes de l’homme, son organisme n’a que très peu évolué depuis son origine. L’alimentation industrielle n’a pas eu le temps de modifier le métabolisme de ce carnivore.
Il est donc favorable à leur bien-être de privilégier une alimentation biologiquement appropriée crue qui répond au besoin éthologique du canidé.
Nourrissant moi-même ma Staffie de cette manière, je suis plus que convaincue des bienfaits du Raw sur nos chiens!

Rappelons le, l’alimentation transformée a moins de cent ans à l’échelle de l’histoire du chien.
De plus, saviez-vous qu’entre 30 et 45% des chiens de nos jours sont en surpoids ou en obésités lié à une alimentation industrielle accablante riche en glucides et en céréales entre autre?..

Je reste évidemment à votre disposition pour toutes questions relatives à ce nouveau changement d’alimentation chez votre carnivore, et cela, durant les 8 premières semaines dès l’introduction de la première gamelle.

Galerie photos