L’alimentation du chien

Qu’est ce que le Cru · Bien commencer · Une gamelle équilibrée

Répond au besoin éthologique du chien

Instagram: je suis un carnivore

Vous souhaitez passer votre chien au cru ?
Vous avez peur de vous lancer seul ?
Votre chien est déjà nourri au cru ?
Vous souhaitez équilibrer les rations et comprendre pourquoi ?
Alors ce cours est fait pour vous !

Je vous propose un module complet d’une durée de 2 heures 30 dans lequel nous verrons comment bien démarrer dans cette nouvelle alimentation.
Qu’elle est l’importance d’avoir des gamelles équilibrées et ainsi comprendre pourquoi il est impératif de varier les rations. 

A travers ce cours, j’ai à coeur de vous transmettre un peu de ma passion concernant le bien-être alimentaire de nos carnivores. 
J’ai pour but de vous fournir un maximum d’informations, de vous accompagner et vous guider au mieux, afin de vous permettre par la suite, d’avoir les outils et les ressources nécessaires dans le but d’être complètement autonome dans la réalisation des gamelles de votre chien.

La mâchoire du chien, sa dentition et son appareil digestif sont ceux d’un carnivore, il possède donc un système digestif court et rapide.
Même si avec les années de domestication il s’est adapté aux habitudes de l’homme, son organisme n’a que très peu évolué depuis son origine. L’alimentation industrielle n’a pas eu le temps de modifier le métabolisme de ce carnivore.
Il est donc favorable à leur bien-être de privilégier une alimentation biologiquement appropriée crue qui répond au besoin éthologique du canidé.
Nourrissant moi-même ma Staffie de cette manière, je suis plus que convaincue des bienfaits du Raw sur nos chiens !

Le prix du cours comprend

  • 2h45 de cours théorique.
  • L’accès au module en tout temps pour une durée illimitée.
  • L’adaptation du tableau selon les besoins.
  • Un suivit personnalisé pour chaque binôme.
  • Bilan concernant l’état général de bonne santé de votre chien.
  • Un groupe WhatsApp privé pour garantir un service de qualité.
  • Temps mis à votre disposition pour toutes questions relatives à ce nouveau changement d’alimentation chez votre chien 1 fois par semaine / 30 minutes, pendant 4 semaines et sur rendez-vous.
  • Au delà du temps mis à votre disposition comme mentionné ci-dessus, cela vous sera facturé 25Frs/€ pour chaque nouvelle session de 30min.

Vos témoignages


Yankee

J’ai nourris mon chien aux croquettes durant des année. J’ai changé de marque à plusieurs reprises et mon chien avait des épisodes fréquents de diarrhée. Pour rien améliorer, il a pris 4 kilos en peu de temps. Je me suis donc lancée dans l’aventure avec le cours BARF et Yankee, 6ans, a perdu 3 kilos en seulement 3 semaines, il n’a plus eu de pélicules, son poil déjà doux l’est devenu d’avantage ainsi que brillant et il a rapidement fait des selles minuscules et consistantes, il a aussi une odeur agréable au niveau du pelage et, paraît-il aussi de la gueule. Que de changements en si peu de temps! Je le recommande vivement et j’ai, à l’heure actuelle, du plaisir à préparer les rations pour mon chien car je sais et je vois maintenant les bienfaits de cette alimentation. A bon entendeur.
Fariba.

Mia

Bonjour à tous moi c’est Mia petite staffie de 5 ans.
Ma maman a décidé de me passer au Barf à la fin du mois d’août 2020 parce que j’étais en surpoids avec les croquettes. Et apart que c’est un plaisir pour mes babines de manger comme un carnivore, j’ai perdu 5.8kg, je bois beaucoup moin d’eau, je brille de mille feux aussi. Je me suis blessée à la patte mes ligaments croisés ont lâchés. Je me sens tellement mieux maintenant que j’ai maigris, ma patte va vite guérir. Bref les copains vous l’aurez compris le Barf c’est la vie et ma maman dit que c’est facile à préparer. Léchouilles de loin
Leatitia.

Narcisse

Narcisse est au cru depuis ses 11 mois. La première chose constatée était au niveau de ses selles, nous ne passions plus toute la ballade à ramasser d’énormes cacas 💩 male odorante, d’une dizaine de caca par balade à une petite crotte par jour ça change une vie 😆. Son pelage aussi à changé, il est passé d’un poils terne, sec et foncé à un poils doux, brillant avec de magnifique reflet brun.
Nous avons de la chance car avec Narcisse et Stella (notre chat) ce sont de gros gourmets qui ne pinaillent pour manger, goûter et qui n’ont en général aucun soucis lors des introductions.
Les bouledogues en tendance à prendre beaucoup de poids mais Narcisse garde sa ligne et un corps bien muscler.
Je continue à croire que nous lui avons choisi la meilleure alimentation et je pense que monsieur en est très heureux.
Céline.

Sparrow

Sparrow est passé au crus à l’âge de 1 an, parce que j’avais le désir d’apporter une alimentation des plus naturelle pour mon chien. De plus il avait beaucoup de mal à manger ses croquettes, surtout le matin, alors que c’est un chien extremement sportif. Il était maigre et il était toujours en diarrhées, depuis qu’il est au cru il a un beau poids de forme et ses selles sont nickels. Je le trouve aussi plus calme, plus mâture et plus enjoué depuis que son alimentation a changé. Évidement, il n’a plus jamais boudé sa gamelle !
Camille.

Maïko

Nous avons passé Maïko au barf il y a maintenant 3 ans car Maïko avait beaucoup de problèmes intestinaux, des soucis de boîterie suite à une intervention de la patte et suite à des calculs urinaires.
Depuis l’instauration de cette nouvelle alimentation Maïko est un chien en pleine forme avec plus aucun souci médicaux, un poil bien plus brillant et une meilleure ligne. De plus il se régale bien plus qu’avant.
Certes au début, ça peut faire peur mais on se rend compte assez rapidement que ce n’est pas si difficile que ça de préparer de bonnes gamelles équilibrées et surtout bien moins cher que certaines croquettes cracra.
Angie.

Kayla

En tant qu’heureux propriétaires de 2 charmants chatons, nous nous sommes rendus compte que les croquettes de l’industrie alimentaire ne correspondaient pas aux besoins fondamentaux de nos 2 carnivores stricts, qui se sont rapidement retrouvés en surpoids. Dès lors nous nous sommes tournés vers l’alimentation au cru. En à peine 3 mois, le poids et la silhouette de nos chats sont revenus à la normale, leur poil plus soyeux et notre budget diminué d’un tiers.
Merci à Jennifer pour ses précieux conseils, surtout au tout début où nous avions besoin d’être convaincus.
Nicole et Guy.

Gena

Voilà ma petite crevette de 2,5kg, bientôt 10ans, au cru depuis le début de l’année… une petite chihuahua/pinscher qui attendait d’être nourrie au cru depuis toujours 😂
Elle a fait un sans faute. Toutes les intros impeccables, pas un seul problème de diarrhée ou autre. Des intestins de compèt’ 😂. Tout lui va, elle supporte tout. On avait fait l’intro de hareng normal et quand j’ai changé de poisson j’ai oublié de faire l’intro et je lui ai donné un sprat entier en mode normal haha… comme une lettre à la poste 😂 (bon c’était une erreur de débutante que je ne reproduirai plus) … elle était à 3kg, elle en fait 2,5 maintenant, un vrai mannequin…
Bientôt 10ans et presque toutes ses dents 😂
J’ai juste dû adapter les os charnus que je donne tous les 3 jours et en quantité réduite car c’était trop d’os pour elle (en analysant ses selles). Maintenant tout roule ☺️ Mayté.

Léon

Dès son adoption Léon est passé des croquettes au barf, il a tout de suite aimé ça! Fan des coups de poulets, il arrive même quelques fois à en voler à ses deux sœurs chats 😂 après le passage au barf son poil est devenu plus soyeux, plus brillants, ses selles plus petites (oui c’est important 😅) et pas de problème de digestion, tout roule! Je suis contente de savoir qu’il a la meilleure nourriture possible pour lui!
Laurie.

Oxy

Étant novice dans l’alimentation BARF, j’ai suivi le cours qui m’a énormément appris de choses. Niveau gustatif, Oxy a tout de suite adoré. J’ai rapidement vu une amélioration dans sa digestion, sur son poil et sa morphologie. J’étais inquiète pour des soucis d’organisation de pouvoir transporter son alimentation, mais c’est tout à fait possible.
Pauline.

Pakka

Pakka a commencé le cru fin mai car je souhaitais qu’il ait une alimentation adaptée à ses besoins et qui renforçait les articulations depuis son opération des ligaments et voilà les résultats qui vont au delà de mes attentes:

Nous ne sommes plus retourné chez le vétérinaire depuis (infection urinaire, conjonctivite, problème intestinaux).
Le poil est brillant il n’a plus de pellicules
Il perd gentiment du poids et ses muscles se dessinent.
Au départ, nous avons eu quelques difficultés car il boudait sa nouvelle nourriture mais accompagnés de Jennifer et de ses idées et conseils on a pu passer cette étape et maintenant il adore sa gamelle!
Alexia.

Pooky

Je connaissais déjà le BARF avant l’arrivée de mon chiot, et la lecture du livre “Toxic Croquettes” de la Dresse Ziegler m’a convaincu, mon futur chien mangerait du BARF Pourquoi? Les possibilités de menus variés
En choisissant ou je me fourni, j’ai un contrôle sur la provenance de la viande (et peut donc aussi m’assurer que les animaux ont mené une vie décente, même s’ils ont fini dans la gamelle de mon chien)
Le côté “nature” “sauvage”, un espèce de retour aux sources
Pooky est nourrie au BARF depuis ses 2 mois. Je ne peux donc pas dire que je remarque un quelconque changement VS les croquettes.
Cependant, j’ai pu constater une croissance du tonnerre, un chiot qui pète la forme (et qui pète pas trop 😁)
Des minis selles (un ou deux mini cacas par jour 💩)
Je vois maintenant une chienne adulte musclée, aucune trace de gras (et pourtant, les gamelles sont montées jusqu’a 4.5% cet hiver) au poil soyeux et brillant.
Jessica.

Billy

Une année que Billy est au cru, les changements sont considérables.
Plus de ballonnements ni de gaz.
Poils souple et brillant
Pas de mauvaise haleine et de plus de tarte aux dents.
Excellente vitalité et n’a plus jamais rechigné à manger, alors que avant il refusait les croquettes!
Kassandra.

Wooky

Nous nous sommes lancés dans le cru parce que c’était pour moi le plus adapté à un chien qui est resté un carnivore sur le plan physiologique. J’étais un peu nerveuse de commencer, mais en fait c’est assez facile. Ma petite Wooky est née avec ses 5 frères et sœurs dans la rue d’une mère errante et de père inconnu. Son début dans la vie n’a pas été simple. Pourtant c’est une chienne solide, équilibrée douce et calme. Dès le début j’ai voulu donné les meilleurs et donc, j’ai jeter ses pâtés et ses croquettes et je suis passée à la viande crue. Bien sûr, je n’ai pas pu voir d’énorme changement parce qu’elle est encore chiot et n’avait pas de problème déjà établi. Par contre, j’ai pu constater une sérieuse baisse de flatulence ce qui n’est pas pour me déplaire 😅
Diane et grégory.

Kali

Amstaff de 8ans, au cru aussi depuis le début de l’année… alors elle c’est une autre histoire… intro de poulet pendant passé 3 semaines jusqu’à ce que je me rende compte qu’elle ne supportait pas le poulet… donc on passe à la dinde… intro de dinde ok… ensuite les os charnus on a dû adapter aussi car c’était trop pour elle.. intro des autres viandes ok.. l’intro du 1er abat était ok, le 2ème moins cool… je passe donc au poisson tout se passe nikel (il manque dans la gamelle je suis en rupture 😂), j’introduis nouvel abat, ok… et là je re teste l’abat qui était moins bien passé la 1ère fois… peut-être qu’avec la gamelle complète il passera mieux 🤷🏻‍♀️
Et si ça passe toujours pas je garderai pour la petite avec qui tout passe comme une lettre à la poste 😂
Tout ça pour dire que des fois tout se passe bien… et des fois c’est un peu galère mais il faut pas baisser les bras. Y a toujours des solutions. 
Kali est passée de 25kg et quelques à 22,8kg depuis le début de l’année.
Mayté.

Maya

Nous nous sommes toujours intéressés à une nourriture plus saine pour notre Maya. Sites Internet, livres, nous avons découvert l’alimentation Barf. Mais nous n’avons jamais osé nous lancer seuls avec l’appréhension de mal faire. Grâce au cours Barf et à l’accompagnement personnalisé de Jennifer, nous avons sauté le pas, sans stress et petit à petit. Les effets positifs se remarquent rapidement : petits cacas qui ne sentent pas, plus de pellicules et surtout le plaisir de manger.
Emilie.

Rhyno

Notre petit Rhyno ne finissait que très rarement ses gamelles de croquettes, nous étions déjà très intéressés à l’idée de le passer à la viande crue et nous avons commencé les introductions à 6 mois et demi (il y a donc 2 semaines). Un peu de refus de sa part au tout début, maintenant il dévore ses gamelles et en redemande. C’est un vrai plaisir de le voir manger de cette façon et on se réjouit de pouvoir continuer les introductions ainsi que de pouvoir par la suite lui varier les aliments.
Jeremy et Ameliya

Romy

J’ai décidé de passé Romy au cru pour la simple raison que je voulais lui offrir une alimentation naturelle et saine. Il était rare que Romy mange la quantité de croquette qui lui était suggéré. Elle n’en voulait pas.
Au cru depuis un peu plus d’une semaine, Romy s’est déjà bien affinée, son poil est plus doux et surtout elle n’a plus de pellicules.
Hâte de continuer à lui introduire de nouvelle viande etc. et de la voir se régaler chaque jour 😊
Alessia.

Shiva

En tant qu’heureux propriétaires de 2 charmants chatons, nous nous sommes rendus compte que les croquettes de l’industrie alimentaire ne correspondaient pas aux besoins fondamentaux de nos 2 carnivores stricts, qui se sont rapidement retrouvés en surpoids. Dès lors nous nous sommes tournés vers l’alimentation au cru. En à peine 3 mois, le poids et la silhouette de nos chats sont revenus à la normale, leur poil plus soyeux et notre budget diminué d’un tiers.
Merci à Jennifer pour ses précieux conseils, surtout au tout début où nous avions besoin d’être convaincus.
Nicole et Guy.

Kira

Au début kira se nourrissait que de croquette jusqu’au jour où elle a commencé à les bouder. Ensuite nous sommes passés à la viande de cheval cru accompagné de légumes et fruit. Puis nous nous sommes rendus compte qu’après quelques temps elle ne mangeait plus avec envie. Nous sommes donc passé au prey model avec des gamelles complètes et équilibrées, depuis tous les repas sont une fête pour elle. Elle se régale. Dès qu’on prend la gamelle en main elle sait se que ça veut dire et deviens toute folle. Un vrai bonheur de la voir heureuse et se régaler.

Raïley

Bonjour, nous avons passé Raïley au cru il y a maintenant 4 mois.
Les bienfaits que nous avons pu constater jusqu’à maintenant sont une perte de poids, un poils qui brille de mille feu, des selles minuscules et fini les gaz nauséabonds, mais surtout maintenant elle mange avec enthousiasme, alors qu’avant avec les croquettes elle se nourrissait pour vivre. Quelle joie de la voir réclamer sa gamelle. Myriam.

Popi

Popi n’a plus voulu ses croquettes malgré plusieurs changements de marques…
J’ai donc décidé de passer au cru et pour bien faire les choses, j’ai suivi un cours avec Jane.
Après 1h30 d’explications et d’informations utiles, j’étais prête à me lancer.
Fournisseur trouvé, congélateur et boîtes en plastique commandés, nous voilà parties dans l’aventure ! Il a fallu un peu de temps pour rentrer dans la logistique, trouver le rythme pour couper la viande, faire les gamelles, réajuster leur composition, avancer dans les introductions, mais maintenant on est complètement au point!
Pour les vacances, une glacière électrique nous a permis de traverser la France, on est au taquet !
Merci Jane et ton suivi dès qu’il y a un doute ou une question !
Aurélie.

Onyx

Onyx est au cru depuis 2 mois maintenant.
Les raisons du changement étaient qu’il digérait de moins en moins les croquettes, les triait, les mangeait trop vite, même données en kong ou tapis de léchage.
Pour l’aider surmonter la solitude, on nous avait conseillé de lui donner pour augmenter sa mastication.
Mais on ne voulais pas faire ça n’importe comment et notre éducateur nous à conseiller bien dans ses pattes.
Les premiers changements sont arrivés très vite:
Une digestion parfaite ( plus diarrhée) et des selles de taille inférieur comparé à avant.
Mais surtout un poil des plus soyeux, son pelage a totalement changé, il s’est épaissi et est devenu beaucoup plus doux.
Il a fallu s’adapter (budget, temps de préparation des portions, la faim, la perte de poids du début (notre chien en avant pas particulièrement besoin).
Mais nous avons toujours été bien suivis et nous ne reviendrons pas en arrière, sons poids s’est réguler avec sa gamelle complète et tout va pour le mieux.
Laurence

Sky

Nous avons débutés l’alimentation crue depuis le 1er juillet 2021 pour notre staffi Sky âgé d’une année. Les introductions des différents aliments se sont bien passées sauf un petit hic pour l’os charnu (cou de dinde), nous avons du tester 2-3 quantité différente avant de trouver celle qui lui correspondait et maintenant c’est parfait (merci Jennifer pour tes conseils). La phase d’introduction à été plus longue que prévu car nous avons du faire une pause pendant nos vacances d’été à l’étranger.
Et nous vous confirmons que l’alimentation crue est bien possible même pendant les vacances avec nos loulous.
Nous regrettons pas du tout notre choix de passer notre Sky au cru.
C’est la meilleure chose qu’on a pu faire pour lui. Nous avons pu constater rapidement des résultats positifs tels que le pelage brillant, odeur plus agréable, une meilleure qualité de sommeil, perte de poids idéale, rarement des flatulences et des selles parfaites (plus d’angoisse de ce côté là car nous avons traversés des mois compliqués avec des parasites, etc). Il a actuellement sa gamelle complète et nous continuerons à lui introduire des nouveaux aliments pour varier. Nous tenons à remercier Jennifer pour son cours sur l’alimentation au crue qui est top, son suivi, ses conseils et surtout sa patiente.


Kawa

Kawa étant sujette à de nombreuses allergies (environnementale ET alimentaire), passer à la nourriture crue à semblé une évidence. Et le résultat a été plus qu’à la hauteur de nos attentes: réduction drastique des démangeaisons, selles parfaites, peau en meilleur état et pelage luisant. De plus, je devais régulièrement jeter 50% de sa gamelle (pâté) car elle ne s’y intéressait que très peu, alors qu’avec le Prey model elle se jette sur sa gamelle et prend plaisir à manger: un vrai régal!
Nous avons encore quelques introductions à faire mais dans l’ensemble je ne pourrais que recommander l’alimentation crue pour vos loulous. Ayant eu un peu d’appréhension quant au fait qu’elle allait ” accepter” de la viande crue, j’ai été immédiatement convaincue en voyant comment elle avait dévoré ses premières gamelles!

Roxy

Sky


200

Kawa